Reconnecté – Pour une relation réformée avec Dieu et avec les autres

La Convention est un évènement organisé par l'Association des Eglises Protestantes Evangéliques de Belgique (A.E.P.E.B.) en collaboration avec la Mission Evangélique Belge (M.E.B.). Cet évènement se déroule sur une journée pendant laquelle ont lieu trois rencontres entrecoupées de moments de chants et d'autres interventions. Les pauses permettent également de visiter les nombreux stands d'exposants.

La Convention sera cette année centrée autour de la Réforme et de ses implications dans notre relation avec Dieu et avec les autres. Trois rencontres auront lieu durant la journée :

  • 10h00 – De Martin Luther à Martin Luther King, la nécessité de rester connecté avec Dieu ! (Joël Athia)
  • 13h45 – Entre Luther et nous, vraiment 500 ans ? (Laurence Druez)
  • 16h15 – De Martin Luther à Martin Luther King, la nécessité de rester connecté avec nos contemporains ! (Joël Athia)

La Convention est toujours une occasion unique dans l'année de se réunir pour être instruit, chanter, partager et s'encourager. Ne manquez pas cette occasion !

Joël Athia

Après plusieurs cycles d'études et des implications professionnelles en communication, administration et finances, je me suis engagé en théologie et suis devenu pasteur tour à tour en Suisse, France et maintenant en Belgique. Diplômé en éthique médicale et conseiller en éthique du travail, je trouve mon épanouissement dans ma foi qui me permet d¹appréhender ma vie de famille et les ministères qui sont les miens.

Laurence Druez

Laurence Druez est historienne, maître de conférences à l’Université de Liège où elle enseigne l’histoire de la Réforme. Elle vient de terminer la préparation d’un ouvrage sur les bâtiments de culte protestants en Wallonie (parution en décembre 2017 et dès maintenant en souscription sur le site www.arch.be (rubrique Actualités).

Convention Ados

Un programme est préparé spécialement pour les jeunes de 13 à 16 ans. Infos à venir.

Convention Enfants

Les enfants de 0 à 12 ans seront accueillis dans leurs différents groupes pour un programme adapté à leur âge.

La prise en charge débute à 9h45 et se poursuit jusqu'à la fin de la journée (18h) sauf durant les pauses.